Climatisation

Climatisation

Pour bien fonctionner, la climatisation d’une auto demande un entretien régulier trop souvent négligé.

Nos conseils pour rester au frais.
La climatisation de votre voiture est un système de ventilation qui doit être entretenu et contrôlé. Une fois par an, vérifiez ou faites vérifier :




 

 

 

 





  • si le filtre à pollen, situé le plus souvent derrière le coffre à gant, n’est pas encrassé;
  • si la courroie d’entraînement du compresseur, située dans le compartiment moteur, n’est pas usée;
  • si la grille qui protège le condenseur à l’avant du véhicule n’est pas obstruée.

D’autre part, le filtre à pollen devrait être changé en même temps que le filtre à air du moteur, soit tous les 20 000 km environ.

Risques de moisissures
Dans un système de climatisation, la fonction de l’évaporateur est de refroidir et de déshumidifier l’air qui pénètre dans l’habitacle. À l’arrêt de la climatisation, l’air accumulé dans l’évaporateur redevient liquide. «Cette eau peut causer de mauvaises odeurs, de la moisissure, voire corroder l’évaporateur»,
Nous vous recommande donc, une fois qu’on arrive à destination, de couper le moteur et la climatisation, mais de laisser tourner le ventilateur quelques minutes pour assécher l’évaporateur.

En cas de fuite
Votre climatisation est moins froide ou tarde à se mettre en marche? Si vous soupçonnez une fuite ou un bris, faites appel à un professionnel. Seuls des techniciens agréés sont autorisés à manipuler le fluide frigorigène contenu dans le circuit de climatisation. – AUTOS-FREE.FR fait intervenir un professionnel en atelier spécialisé.

Prenez rendez-vous en ligne.

Liste des produits